Nouvel iLok manager : déjà un vent de panique!

iLok vient d'annoncer le lancement de son iLok License Manager, une application à installer en local sur nos ordinateurs et censée remplacer le passage obligé par le site pour manipuler les licences de nos plugins et logiciels.

Une idée louable quand on connait la lourdeur du site d'iLok (temps de connexion, interface vieillissante..) mais qui semble dès son lancement semer la panique parmi les utilisateurs, dont je suis, ayant tenté l'expérience.

Pour ma part, je suis parvenu à resynchroniser mes iLoks mais après plus d'une demi-heure de tentatives infructueuses et stressantes pour un lundi annonçant une semaine chargée...
Pour ceux à qui il arriverait le même scénario, voici celui que j'ai vécu et que d'autres semblent avoir également subi.
Après installation du logiciel, les licences sont suspendues, donc plus de plugins, plus de Pro Tools.
Au lancement de l'application, il est demandé de se connecter ("Sign in") via les habituels "id" et mot de passe.

Seulement voilà, dans un premier temps, la barre de progression reste coincée à 1/10e et, au bout d'une dizaine de minutes, un message vous dit que vous n'avez pas de connexion internet ou que des Firewalls empêchent le bon fonctionnement de l'application.
N'utilisant pas de Firewalls et sachant que ma connexion internet marchait (vérification faite dans mon navigateur), j'ai insisté et refait la procédure au moins 2 ou 3 fois.

Tout a finit par rentrer dans l'ordre, même si certaines zones d'ombre persistent comme la présence de 46 licences marquées "Unavailable" mais qui fonctionnent pourtant bien vérification faite dans Pro Tools.

Et, à l'heure qu'il est, la connexion via l'iLok Manager semble à nouveau interrompue, ce qui, dans mon cas, ne m'empêche pas de travailler mais indique un vrai soucis technique du côté d'iLok et rend toute opération (transfert, déplacement de licences, etc...) impossible.
Le site est lui aussi injoignable (Not Found).

Espérons que la situation va rapidement s'améliorer.

Plus de discussion sur ce sujet ici et là :



3 commentaires:

  1. De mon côté la même chose, mais plus infernal. Rien ne marche et iLok ne se désinstalle pas, ni ne se réinstalle..

    RépondreSupprimer
  2. salut bro tools pourrais tu me répondre sur facebook,merci.....

    RépondreSupprimer
  3. Salut Matt, pour info, et pour avoir vécu les mêmes sueurs froides, j'ai trouvé la raison du problème sur un forum: probleme avec la dernière mise à jour de ce f...u logiciel Ilok Manager.
    Donc voici le lien en question: espérant avoir rendu service à certains d'entre nous ;)
    http://www.reduser.net/forum/showthread.php?101813-Don-t-do-the-protools-11-upgrade-on-your-ilok-if-you-want-to-work-this-weekend&101813-Don-t-do-the-protools-11-upgrade-on-your-ilok-if-you-want-to-work-this-weekend

    RépondreSupprimer