Avant de vous lancer dans l'aventure PT11, vérifiez les (in)compatibilités!

Comme souvent à la sortie d'une version entièrement "refondue", on peut sentir une certaine fébrilité chez l'utilisateur qui pourra alors être tenté de sauter le pas sans forcément faire le tour de la question.

Or cette version présente, plus que n'importe quelle version auparavant, de nombreuses incompatibilités tant logicielles que matérielles, ce qui peut se comprendre considérant la refonte importante qui a été effectuée.

Il peut donc être salvateur d'aller consulter attentivement les documents fournis par AVID concernant les compatibilités et incompatibilités.

Voici donc deux liens qui vous éviteront peut être une regrettable erreur :

Compatibilité et conditions système pour Pro Tools HD 11.

Compatibilité et conditions système pour Pro Tools 11.

N'oubliez pas également que le site iLok a été remplacé par une application à télécharger en local sur votre ordinateur (comme je l'avais évoqué ici), application qui, à l'heure qu'il est, présente encore quelques dysfonctionnements chez certains utilisateurs. Vérifiez donc, avant d'acheter, que l'application fonctionne correctement chez vous...

A noter que, pour ceux qui voudraient l'essayer avant de se décider, AVID propose une version d'essai pleinement fonctionnelle de 30 jours. Elle est disponible ici.

Pour ma part, j'essaierai sans doute, dès que j'aurai un peu de temps, de proposer une vidéo faisant un peu le tour des nouvelles fonctionnalités, mais "uniquement" sous PT11 (non HD), mes cartes HD PCIe n'étant bien entendu pas compatibles.

A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire